Forgot Password
Pentax Camera Forums Home
 

Reply
Show Printable Version Search this Thread
12-27-2010, 02:01 AM   #1
Inactive Account




Join Date: Nov 2010
Posts: 8
[langtitle=fr]Problème vidéo K-5[/langtitle]

[lang=fr]Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon K-5, les noirs scintillent. Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème?

voici un exemple. Merci d'avance

http://www.facea.be/IMGP7386.AVI

12-27-2010, 02:33 AM   #2
Veteran Member




Join Date: Jul 2008
Location: Var, South of France
Photos: Albums
Posts: 1,074
Salut,

Désolé, je ne vois rien d'anormal dans ta vidéo...
Il y a un peu de bruit dans les noirs, c'est vrai, mais rien d'anormal si la lumière n'était pas top (ce qui semble être le cas). C'est la montée automatique en sensibilité qui fait ça, ça bruite.
Refait le même essai en extérieur, je suis sûr que les noirs seront alors nickel.

Last edited by dlacouture; 12-28-2010 at 02:26 AM.
12-28-2010, 01:52 AM   #3
Inactive Account




Join Date: Nov 2010
Posts: 8
Original Poster
Bonjour Dlacouture,

Si tu me dis que c'est normal, alors je ne m'inquiète pas plus. C'est juste dommage qu'il compense l'iso automatiquement. Pour ce plan de chaussure, ca ne se voit pas a l'écran de l'appareil photo qu'il y aura du grain, c'est uniquement lorsque on le regarde sur l'écran du pc qu'on le remarque. J'ai déjà eu le même soucis en extérieur en journée avec une ouverture de 8.0 alors qu'elle commençait a passer dans le rouge autour de 10.0. J'aurais préféré que l'appareil me le mette dans le rouge bien avant d'avoir du grain.

merci pour ta réponse, bonne journée
12-28-2010, 02:24 AM   #4
Veteran Member




Join Date: Jul 2008
Location: Var, South of France
Photos: Albums
Posts: 1,074
Lorsque l'ouverture passe en rouge, c'est que l'appareil ne peut plus compenser l'exposition par le couple vitesse/sensibilité... Donc c'est trop tard, cela veut dire qu'il est au maximum de la luminosité et ne pourra compenser une baisse de lumière!

Pour avoir une bonne idée de la sensibilité qui sera utilisée, tu peux choisir TAv, activer le liveview, choisir ton ouverture désirée, et 1/30 (qui est la vitesse minimale qu'il peut sélectionner en mode vidéo, si je me souviens bien)...

L'appareil semble ne pas vouloir aller au-delà de 3200 iso en mode vidéo, donc si tu dépasses cette valeur en mode TAv (à 1/30), en mode vidéo il clignotera en rouge.

12-28-2010, 06:22 AM   #5
Banned




Join Date: Jan 2009
Photos: Gallery
Posts: 9,675
Well if you turn towards that the red shows and then turn back (at least) two stops you will have good image quality. Making the movie at maximum timing (1/30 or so) and iso800.
12-29-2010, 01:15 AM   #6
Inactive Account




Join Date: Nov 2010
Posts: 8
Original Poster
Bonjour RonHendriks,

En photo, je suis d'accord, en vidéo certainement aussi, mais sauf erreur, il n'y a pas de réglages manuels pour contrôler l'iso sur le pentax k-5 en vidéo.

Bonjour Dlacouture,
Pourquoi n'y a t-il pas un genre de Tav pour la vidéo également? ça faciliterait bien des choses non ?
12-29-2010, 03:20 AM   #7
Veteran Member




Join Date: Jul 2008
Location: Var, South of France
Photos: Albums
Posts: 1,074
QuoteOriginally posted by 1connu Quote
Bonjour RonHendriks,

En photo, je suis d'accord, en vidéo certainement aussi, mais sauf erreur, il n'y a pas de réglages manuels pour contrôler l'iso sur le pentax k-5 en vidéo.

Bonjour Dlacouture,
Pourquoi n'y a t-il pas un genre de Tav pour la vidéo également? ça faciliterait bien des choses non ?
Actually, there is a trick allowing "full" manual control of movie mode...
Set one USER to Av, then choose aperture and ISO (in the 100-3200 range only), point the camera around until you reach the desired speed, and press AE-L.
Now, go to movie mode (which is right next to USER), and Tadaaaam! the camera kept the exposure locked with all the settings you choose...

Pretty neat, no?

Reply

Bookmarks
  • Submit Thread to Facebook Facebook
  • Submit Thread to Twitter Twitter
  • Submit Thread to Digg Digg
Tags - Make this thread easier to find by adding keywords to it!
camera, dslr, k-5, k-5 ii, k-5 iis, k5, pentax k-5

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Probleme K10D TheBeginner Pentax DSLR Discussion 2 12-16-2010 01:28 PM
Probleme capteur K7 ? mayers74 Pentax DSLR Discussion 6 12-07-2010 11:31 AM
Probléme flou Pentax KX workmin Pentax DSLR Discussion 13 04-07-2010 10:26 PM
Gros problème Pentax k-x !! kmy83 Pentax DSLR Discussion 6 02-02-2010 01:52 PM
Gros problème Pentax k-x !! kmy83 Pentax DSLR Discussion 2 01-31-2010 12:02 PM



All times are GMT -7. The time now is 09:25 PM. | See also: NikonForums.com, CanonForums.com part of our network of photo forums!
  • Red (Default)
  • Green
  • Gray
  • Dark
  • Dark Yellow
  • Dark Blue
  • Old Red
  • Old Green
  • Old Gray
  • Dial-Up Style
Hello! It's great to see you back on the forum! Have you considered joining the community?
register
Creating a FREE ACCOUNT takes under a minute, removes ads, and lets you post! [Dismiss]
Top