Forgot Password
Pentax Camera Forums Home
 

Reply
Show Printable Version Search this Thread
09-09-2012, 09:19 AM   #1
Veteran Member
aurele's Avatar

Join Date: Jan 2011
Location: Paris, France
Photos: Albums
Posts: 3,217
Réparateur argentique Pentax en France ?

Salut les frogs,

Connaissez vous un bon réparateur de SLR Pentax en France, et accessoirement pas trop cher ?

J'ai un SuperA qui commence à mettre une éternité pour afficher le couple vitesse / diaphragme, et comme c'est un symptôme connu des Super A, je me dit que je devrais peut être l'envoyer à réparer.

Erik a super réputation ici, donc sinon, je me tâte de lui envoyer mon précieux.

Merci chers amis les frogs

10-25-2012, 02:13 PM   #2
Loyal Site Supporter
Loyal Site Supporter
fs999's Avatar

Join Date: Jul 2008
Location: Luxembourg
Photos: Gallery
Posts: 8,638
On trouve des Super A à partir de 40-50 €
Je pense que ça sera moins cher
10-26-2012, 02:36 AM   #3
Veteran Member
aurele's Avatar

Join Date: Jan 2011
Location: Paris, France
Photos: Albums
Posts: 3,217
Original Poster
c'est vrai, mais pour l'instant, ceux que j'ai trouvé étaient tous affligé du même problème

Cela étant, je pense pouvoir faire la réparation moi même car elle n'implique que de retirer la place supérieur et rien d'autre.
10-26-2012, 07:31 AM   #4
Pentaxian
VictorDA's Avatar

Join Date: Sep 2010
Location: Lyon area, France
Posts: 718
Salut,
je vois de temps en temps passer une offre "réparateur argentique à la retraite" sur leboncoin, je crois que le gars est dans la Creuse. Par contre je n'ai aucune idée de sa fiabilité... Je me posais la même question que toi à propos de mon LX (pas bloqué mais un peu fatigué). Et pour le coup, en racheter un autre serait probablement plus cher.
Effectivement ce Eric a lui une réputation en béton armé, mais aux States... Ca fait rajouter pas mal de frais de ports... Et il y a toujours la possibilité que les douanes te demandent des taxes au retour non ? J'imagine devoir leur expliquer que ce n'est pas un achat, juste une réparation sur un appareil de 20 ans et +...
Bref. Si tu trouves une solution satisfaisante en Europe je suis preneur !
Good luck,
Victor

10-26-2012, 10:16 AM   #5
Veteran Member
aurele's Avatar

Join Date: Jan 2011
Location: Paris, France
Photos: Albums
Posts: 3,217
Original Poster
je serais toi, pour un LX, vu le prix, je l'enverrai à Eric.

Et pour les douanes, je ne pense pas qu'elles poseront de problème : pour avoir vendu des objectifs à des membres américains, lorsque tu fais un envoie vers les USA, tu dois mettre une description du contenu et si c'est une vente / envoie à la famille / retour / etc ...
En cas de doute les douanes te téléphone (et les douaniers US sont très "friendly" au demeurant )

Je vais aller au Boulevard des photographes (boulevard Beaumarchais) à Paris, je vais peut être avoir une bonne surprise ...
Reply

Bookmarks
  • Submit Thread to Facebook Facebook
  • Submit Thread to Twitter Twitter
  • Submit Thread to Digg Digg
Tags - Make this thread easier to find by adding keywords to it!
france, frogs, pentax

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
New Pentax fan from France alize00 Welcomes and Introductions 3 05-22-2012 11:50 PM
K-01 page at Pentax France website ... Jean Poitiers Pentax K-01 2 02-18-2012 02:52 PM
A Pentax Rep in France said today ... Jean Poitiers Pentax News and Rumors 77 06-24-2011 07:12 AM
Pentax k5 - Argentique Moyen Format shots4us Pentax K-5 & K-5 II 22 01-02-2011 10:33 PM
Argentique sur pentas numérique Aarkhan Pentax SLR Lens Discussion 2 12-24-2009 11:20 AM



All times are GMT -7. The time now is 01:05 AM. | See also: NikonForums.com, CanonForums.com part of our network of photo forums!
  • Red (Default)
  • Green
  • Gray
  • Dark
  • Dark Yellow
  • Dark Blue
  • Old Red
  • Old Green
  • Old Gray
  • Dial-Up Style
Hello! It's great to see you back on the forum! Have you considered joining the community?
register
Creating a FREE ACCOUNT takes under a minute, removes ads, and lets you post! [Dismiss]
Top