Forgot Password
Pentax Camera Forums Home

Reply
Show Printable Version Search this Thread
01-07-2011, 10:46 AM   #1
Inactive Account

Bugs found in KX (And Also About PdCu 4.31)

Bonjour a tous.

J'espere que ce traducteur Auto va bien fonctionner, si c'est hazardeux, je le re-ecrirait en Anglais

Je commence par le bug du KX (peut etre les k-r l'on il aussi ?)

Dans le mode Flash, il y a 2 Modes pour la sortie (l'ejection) du flash.

Un ou c'est a l'utilisateur, d'appuyer sur le bouton sortie flash (celui completement a gauche en haut de l'ecran)

Ce mode ci fonctionne toujours bien, il s'appelle: declenchement manuel

il y a aussi donc un 2eme mode qui va de Autopicture, portrait, paysage, ...,flash eteint:
lorsque l'on choisit le mode flash decharge auto, le flash sort automatiquement,
et c'est son fonctionnement normal, c'est ecrit dans la documentation.

donc vous passez en mode flash decharge auto, avec l'option flash dechargement
auto, vous allez dans un endroit sombre, vous appuyez legerement sur le declencheur, le flash sort tout seul.
maintenant vous ne touchez a rien passez en mode portrait, ca fonctionne aussi.

puis vous passez en mode sport, ou paysage, et ca fonctionne plus ?!?

(teste sur le dernier firmware 1.01.00.10)
bon je me dit...ah c'est un mode peut etre special le mode sport ou paysage, et je parcourt donc ma documentation papier, il est clairement ecrit que dans tous le modes precite, le flash doit bien sortir, et dans 2 modes ca ne fonctionne pas.

le gros probleme est que ce bug se situe en plus dans la partie "debutant en photo", c'est ennuyeux quand on le prete par exemple.

possesseurs de kx (et kr) avez vous ce probleme, ou ca ne touche que les k-x ?

je passe maintenant au SUPER BUG du pentax digital utilitities pdcu v4.31
Je l'ai deplace dans la rubrique EDITION

Bien Cordialement, Jpette

Last edited by jpette; 01-09-2011 at 05:09 PM.
01-08-2011, 08:52 AM   #2
Inactive Account

Original Poster
Personne n'a constate ce probleme de flash sur le Kx ?
Cordialement, Jpette
01-08-2011, 09:19 AM   #3
Pentaxian
bobmaxja's Avatar

You like to repeat message !!! 2nd post on same subjet of the software
01-08-2011, 10:03 AM   #4
Administrator
Site Webmaster
Adam's Avatar

Photos: Gallery | Albums
AFAIK the flash should only auto-pop in green mode.

Adam
PentaxForums.com Webmaster (Site Usage Guide | Site Help | My Photography)

PentaxForums.com's high server and development costs are user-supported. You can help cover those costs by donating. Or, buy your photo gear from our affiliates, Adorama, B&H Photo, or Topaz Labs, and get FREE Marketplace access - click here to see how! Trusted Pentax retailers:

01-09-2011, 02:41 PM   #5
Inactive Account

Original Poster
Vous aimez répéter le message! 2ème post sur l'objet du même du logiciel

Oui je me suis apercu apres que il y avait une rubrique concernant le post traitement, je l'ai
donc recopie la bas

Adam: Non, il doit sortier automatiquement dans tous les modes automatiques (sport, portrait, etc...)
ceci est indique d'ailleurs dans la doc papier du k-x.

Et personne n'a trouve d'astuce pour palier au mode Sport ou Paysage pour que le flash sorte automatiquement dans ces modes comme dans autopicture, portrait et macro ?

Cordialement, Jpette
01-09-2011, 03:08 PM - 1 Like   #6
Ira
Inactive Account

Photos: Gallery | Albums
What can I post here without getting an infraction?

I KNOW I can write the proper words and be nice, but come on. This is killing me.
01-09-2011, 05:08 PM   #7
Inactive Account

Original Poster
@ira: desole, je ne comprends pas vos propos ?

Mon explication concernant la sortie auto du flash est simple a comprendre.

Dans les modes: Autopicture, Portrait et Macro ca fonctionne.

Dans les modes: Sport et Paysage le flash ne sort pas Automatiquement.
Essayez, placez la molette sur SPORT par exemple.

Ma question : Est-ce un bug? , ou y a t'il une astuce ?
Et j'ai lu ma doc a fond, c'est ecrit qu'il doit SORTIR, donc je ne comprends pas.
Et ceci sur un KX avec le dernier Firmware 1.01.00.10

Et je garde juste la partie flash ici ca sera plus pratique.

Merci
01-09-2011, 07:11 PM   #8
Pentaxian
kp0c's Avatar

Photos: Gallery
Bonjour Jpette. Je vais essayer avec mon appareil et t'en redonnerez des nouvelles. J'ai aussi un K-x.
Cependant, je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait utiliser un flash pour une photo de paysage ? Je crois que cette utilisation est plutôt réservé à l'utilisateur qui sait ce qu'il fait! J'ai le même raisonnement pour la photographie en mode sport. Honnêtement, je crois que les modes AV, TV et SV sont très adaptés aux débutants, il suffit de quelques minutes de pratique pour bien les comprendre.

Karl

---------- Post added 01-09-11 at 09:19 PM ----------

Oups, I though my post would translate itself back in english like magic... I guess it does not work like that!

Basically, I said that I would try it with my camera and report back. Also, I pointed out that it was not really to the camera to decide when to use a flash in landscape photography. Finally, I suggested to use the AV, TV and SV mode for beginner. They are not much harder to use anyway and let the user decide when it is appropriate to use a flash.

01-10-2011, 09:58 AM   #9
Inactive Account

Original Poster
@Karl
Merci Karl, en fait l'essai est surtout pour le mode Sport qui est tres pratique.
Sur un autre forum un utilisateur a constate le meme probleme.
C'est pour ca ma question aussi, ca touche une serie de K-X ou tous les K-X ??

Poutr tester c'est simple:
Passer en Autopicture par exemple, puis appuyer sur le bouton flash (la en dessous du bouton "OK")
Apres on peut choisir si lors d'un leger appui sur le declencheur, le flash sort automatiquement ou pas.
En Autopicture, ce menu fonctionne tres bien (soit le flash sort ou pas, suivant le reglage dans
le menu flash)
En sport, il sort jamais.
Pour moi ceci n'est pas genant, mais quand je le prete a ma famille par exemple, si je leur
mets le mode flash sortie auto, et que le flash sort pas, ils ne vont pas comprendre.

D'ou ma question...il y a une astuce, ou c'est buggué.

Bien cordialement, jpette
01-12-2011, 06:13 AM   #10
Pentaxian
kp0c's Avatar

Photos: Gallery
Hi Jpette.

I did a quick test and here are the results : My K-x flash will pop up automatically in all scene mode except in landscape and sport mode. I find that very normal as there is little sense in trying to take a landscape picture with a flash on... the flash won't expose the landscape, just the foreground... so it's probably better to use a tripod and expose properly. Only experimented users know when the flash is useful when doing landscape. Anyway, the same goes for sport. If you use flash, then the shutter can't go higher than 1/200 or something, so by asking for a flash, you are crippling the sport scene mode because you prevent him from choosing the highest shutter speed possible. What you are asking is, if you ask me, a feature that should not even be there, regardless of what the user manual says and is certainly not a bug.

When you lend the camera to a newbie, just put it in green mode or show them where the falsh button is.

Just my two cents.

Karl
01-12-2011, 10:17 AM   #11
Inactive Account

Original Poster
@Karl

Merci beaucoup pour votre test.
grace a vous le doute est leve.
Donc dans ce cas il y a quand meme un bug:
l'option flash auto (l'icone le representant) ne devrait pas etre presente dans les parties sport et paysage.

Autant pour le paysage je comprends bien (ca m'a semble assez logique) pour sport je suis
plus reserve (exemple ping pong) dans de petites salles etc...

Ici le temps de l'eclair (1/1000emme) est tres bien pour figer une balle.

Note: le temps de l'eclair est tres superieur a celui de l'obturateur, qui en general est au 40 eme de sec, et cela permet de figer une image rapide malgre une opturation lente.
je ne parle pes de matchs de foot evidemment ou la je suis competement d'accord avec vos propos.

Merci en tout cas pour votre test, maintenant je suis sur que ce n'est pas mon kx ni ma version de firmware qui est defectueux.

Bien cordialement, Jpette
Reply

Bookmarks
  • Submit Thread to Facebook Facebook
  • Submit Thread to Twitter Twitter
  • Submit Thread to Digg Digg
Tags - Make this thread easier to find by adding keywords to it!
auto, flash, fonctionne, kx, mode, ou, paysage, pentax help
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search