Forgot Password
Pentax Camera Forums Home
 

Reply
Show Printable Version Search this Thread
05-26-2010, 04:13 AM   #1
New Member




Join Date: May 2010
Location: France
Posts: 2
[langtitle=fr]Questions de pratique sur Pentax K-7[/langtitle]

Bonjour,

je me suis acheté il y a quelques mois un K-7, pour remplacer un Sony DSCH9 (pratique, mais limité au final). J'ai hésité entre plusieurs appareils, et me suis finalement tourné vers le K-7 (car je le trouve très agréable en main, et que les divers tests/comparatifs montraient qu'il répondait à mes besoins). Hélas, plus çà va, et moins j'y arrive.
Entre photos particulièrement sombre (même en mode automatique des photos de jour sont sombres...y compris sur la neige), légèrement floues ou couleurs "affreuses" (zone chaude = couleur ocre par défaut). Rien n'y fait... Et quand je prends d'autres appareils dans les mêmes conditions (EOS 30 et EOS 550, Nikon D80), tout va bien...En fait, il n'y a que les paysages à longue distance qui ressortent bien....
Je tiens à préciser que j'ai également les deux objectifs "de base" : 18-55 et 55-200 de Pentax.
J'ai testé les différents modes...les réglages internes....toujours rien.
Je me suis posé la question si l'ouverture des objectifs y était pour quelque chose....mais j'aurais besoin, s'il vous plait, de vos conseils avant de depenser 400 euros en vain (le 55-300 de Pentax me semble plutot pas mal)..

Merci d'avance pour vos conseils à quelqu'un qui est redevenu un néophyte avec cet appareil....

05-26-2010, 04:34 AM   #2
Senior Member




Join Date: Dec 2009
Location: europe
Posts: 156
soit tu as un reglages foireux, soit l'appareil a un probleme (dans ce cas SAV).

L'ouverture des objo n'y est pour rien (meme a faibel ouverture, l'appareil doit doit exposer plus longtemps pour compenser et avoir une exposition correcte).

Tu as pas le reglage d'exposition modifié par hasard (ca doit etre +00.00, tu vois peut etre un -0.5 ou -1.0 sur ton ecran) ce qui indique qu'il va sus exposer.
05-26-2010, 06:26 AM   #3
Veteran Member




Join Date: Nov 2006
Location: Near Montréal, Canada
Photos: Gallery
Posts: 1,716
As-tu essayé une réinitialisation complète de ton appareil ? Note qu'il y en a deux: une dans le menu "Réglages de prise de vue", et un autre dans "Réglages supplémentaires".

Apologies to non-french speakers, I'm just trying to be helpful to the OP.
05-26-2010, 08:14 AM   #4
hcc
Pentaxian
hcc's Avatar

Join Date: Nov 2009
Location: Brisbane, Australia
Photos: Gallery | Albums
Posts: 4,001
QuoteOriginally posted by RBellavance Quote
As-tu essayé une réinitialisation complète de ton appareil ? Note qu'il y en a deux: une dans le menu "Réglages de prise de vue", et un autre dans "Réglages supplémentaires".

Apologies to non-french speakers, I'm just trying to be helpful to the OP.
Fully agree.

1- Try to go to P-mode and press the Green button to reset the default settings.
En mode P, appuyer the bouton VERT our re-initialiser les parametres par default.

2- Alternately, try the Green mode (Dial green).
Autrement, se mettre en mode VERT.

3- Update the firmware.

4- Hard reset of the camera by taking the camera off the camera.
Enlever la pile/batterie pour faire un hard -reset.

If all these do not work, send back the camera for repair.
Si tout cela ne marche pas, renvoyer la camera.



05-26-2010, 09:10 AM   #5
e2m
New Member




Join Date: May 2010
Location: France
Posts: 2
Original Poster
Merci pour votre aide ainsi que vos conseils.
Reply

Bookmarks
  • Submit Thread to Facebook Facebook
  • Submit Thread to Twitter Twitter
  • Submit Thread to Digg Digg
Tags - Make this thread easier to find by adding keywords to it!
camera, conseils, dslr, eos, k-7, pentax, photography, photos
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search


Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Acquisto pentax negli Stati Uniti e garanzia Internazionale Mitch Photographic Technique 3 12-07-2010 03:16 AM
Enregistrer des photos sur l'ordinateur directement workmin Pentax DSLR Discussion 1 05-20-2010 10:59 AM
Optiques 6x7 sur APS-C. Seb. Pentax SLR Lens Discussion 17 03-13-2010 12:15 AM
Optiques 6x7 sur APS-C. Seb. Pentax SLR Lens Discussion 0 03-04-2010 04:11 AM
Argentique sur pentas numérique Aarkhan Pentax SLR Lens Discussion 2 12-24-2009 11:20 AM



All times are GMT -7. The time now is 01:13 AM. | See also: NikonForums.com, CanonForums.com part of our network of photo forums!
  • Red (Default)
  • Green
  • Gray
  • Dark
  • Dark Yellow
  • Dark Blue
  • Old Red
  • Old Green
  • Old Gray
  • Dial-Up Style
Hello! It's great to see you back on the forum! Have you considered joining the community?
register
Creating a FREE ACCOUNT takes under a minute, removes ads, and lets you post! [Dismiss]
Top