@UnknownVT:
Oui c'est le meme probleme avec pentax europe (que vous avec le site us).
c'est jamais a jour en temps reel (pourquoi ?)
pour tous: Seul le site pentax japon est fiable pour les mises a jour en temps reel.
et sinon, autant les autres versions de mises a jour etaient superbes.
Amelioration nette de la geston des accus, amelioration superbe aussi de l'AF (avec les
2 versions successives des versions 1.01.00.10)
Ajout important de lentilles dans la base de donnes interne.
Ajout aussi de l'adaptateur que je n'ai pas, mais qui sert a avoir l'af avec des lentilles manuelles
Ajout des modes croises selectionnables
etc...
et la version 1.02, a part la gestion des cartes memoire sdXC (completement inutile sur un kx)
car autant je comprends tout a fait l'interet du sdXC sur un 645, pour un KX (meme en pef)
qui a deja sature une 32Gb sdHC ??
Je ne parle pas le prix des cartes sdXC qui sont en moyenne trois fois plus cheres que les cartes sdHC a capacitee egale.
J'aurai vraiment prefere que soit copié colle:
l'Af du Kr en mode LV (surtout pas en normal

), car celui du kx est desormais tres bon.
Le deverouillage des tres hauts isos (25Kisos) car c'est exactement le meme capteur
Le deverouillage du mode Bulb
Le mode 32x en previsualisation des Jpegs (comme le k5)
Le mode HDR 3
Et tout ceci ne depends pas du materiel et, est bien du soft.
Et je suis sur que maintenant, a par quelques details materiels mineurs, le software est le meme, vous voulez une preuve (normal)
Le meme bug du flash a ete (betement) recopie du kx vers le k-r
(celui ou en mode sport et paysage en mode flash sortie auto, il ne sort pas)
Donc je rage un peu.
Quel est l'intert de limiter les anciens firmwares par hoya.
On ne peut meme pas parler de concurence d'un produit vers un autre,
car le Kr a un ecran 930Kpix, des collimateurs visibles dans leur viseur, et une lampe d'af.
Donc cette mise a jour avec les options decrites ci dessus n'auraient pas mis d'ombre a la vente
du k-r car le kx ne se fait plus.
je trouve cette attitude stupide, qui (moi le premier) se pose des questions sur
l'achat d'ubn prochain boitier chez eux si leur politique commerciale reste la meme.
C'est dommage je suis ravi de mon Kx, mais j'ai une sainte horreur d'etre pris pour un ....
(et je ne suis plus seul a penser ca)
Si ce message pouvait remonter a hoya, j'en serai ravi
Bien cordialement, jpette